Pourquoi un blog?

J’ai toujours aimé écrire.

Quand je dis toujours, c’est au moins un toujours qui dure depuis que je sais écrire. J’adorais le français lorsqu’il fallait inventer des histoires ou écrire des poèmes. Des poésies, d’ailleurs, j’en écrivais déjà pour les fêtes de famille. J’inventais de courtes histoires, où je dessinais même les personnages.

J’ai toujours eu des « cahiers » aussi, pas vraiment des carnets secrets mais quelque chose comme ça. ça a duré très longtemps. J’en possède toujours un mais j’y écris moins.

Pour les évènements familiaux, je continue d’écrire en alexandrins, des sorte de « joyeux anniversaires » ou de remerciements et j’adore ça. Et puis, je me dis qu’un jour, peut-être j’écrirai un roman. Mais c’est difficile de structurer mes pensées, c’est l’anarchie la-haut. Difficile aussi d’être impersonnel et de prendre du recul, ca donne donc des centaines de pages sur word sans queue ni tête. Alors, au cours d’une rencontre, une connaissance m’a dit d’ouvrir un blog, que ca me permettrait de lier ma pensée aux photos et de donner de la forme a mes idées, toujours en fouillis.

Ce qui n’est pas vraiment nouveau car il y a dix ans de ça, j’avais déjà des blogs (à l’époque de skyrock, pour ceux et celles qui s’en souviennent).

Et comme j’aime autant la photo que l’écriture, c’était le support idéal. Alors toi, lecteur, lectrice, j’espère que tu apprécieras ta balade ici. A tout de suite….

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s