La 📷, devant ou derrière l’objectif

ça m’amuse toujours lorsque je revois des photos de moi à 3/4 ans en train de poser.

Comme pour la danse, je crois que mon amour de la photo était inné. Et quand je vois des photos de ma mère trente ans en arrière, je crois que c’est même génétique. Ajoutez à ça, mon besoin quasi frénétique de garder tout en souvenirs et mon amour du voyage, on comprend vite aussi que je sois passée derrière l’appareil.

Du coup, je n’ai jamais fait carrière dans la mode. Je n’ai jamais gagné ma vie en posant ou en défilant, je n’ai jamais eu à sniffer de la coke ou à sucer mon patron pour réussir mais j’ai fini par me créer un book, et à faire les photos dont j’avais envie. Merci donc à tous les photographes qui, rémunérés ou pas, m’ont permis de réaliser des shootings inoubliables. Et de rendre concrètes les images que j’avais dans la tête.

En parallèle au développement de mes shootings photos, j’ai investi dans mon premier réflexe en 2009. Un nikonD5100. J’ai ensuite acheté quelques objectifs histoires de pouvoir m’amuser tant en portraits qu’en plans lointains. Mais toujours en automatique.

Quand j’ai eu un peu plus d’argent après avoir bosser six mois comme ortho et profitant des offres du salon de la Photo, j’ai pu m’offrir le D5700 et anticiper mon voyage en Martinique.

Manque de bol, 14 décembre 2015, j’obtiens le permis de conduire et me fais cambrioler. Autant dire que cette date m’a marquée. Je pars sans matériel. Au bout d’un mois dans les îles, je craque et commande cette fois un 5500 sur le site de la Fnac. N’ayant plus qu’un 18-55mm. Un an et demi plus tard, il est toujours là mais je ressens la nécessité d’avoir un nouvel objectif, d’autant plus que je maîtrise un peu mieux mes réglages. L’ISO et le temps de pose n’ont (presque) plus de secret pour moi! (joke)

En rentrant d’Argentine, je trouve des petits magasins d’occas Rue des Filles du Calvaire à Paris, et j’investis dans un 55-200mm. ENFIN!!!!! Et j’espère que mon histoire avec la photo ne fait que commencer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s