Société maquillée

Je voudrais vivre dans une société, illusionnée où ton apparence ne définie pas tes compétences.  

Une société, déraisonnée où un employeur ne te disqualifiera pas pour une coupe de cheveux, un piercing, un tatouage ou des vêtements.  

Une société, espérée où personne ne t’impose un style. Des talons d »hôtesse de l’air ou une chemise/cravate de cadre toujours trop serrée.  

Une société, nue, sans maquillage qui ne triche pas. Sans fond de teint pour masquer les inégalités sans paillettes pour embellir les fins de mois difficiles. Sans froufrou pour cacher les pots de vin. Sans gros lot pour étouffer les pauvres.  

Je suis lassée de cette société mensongère, avide de pouvoir et d’argent. Pseudo économe mais qui te pousse en réalité à augmenter ta consommation, toujours plus, à acquérir ce dont tu n’as pas besoin au détriment de ta propre intelligence et qui t’oblige à penser par la télévision plus que par ton cerveau.  

Je ne suis pas écervelée pourtant j’ai les cheveux un peu bleus. Je ne suis pas une malfrat pourtant j’ai un piercing au septum. Je connais des mecs avec des locks qui n’ont jamais touché un joint et des ingénieurs drogués. J’ai étudié pour apprendre et ce savoir ne s’est pas envolé quand j’ai préféré porter un sarouel plutôt qu’un jean. L’habit ne fait pas le moine mais lapât fait le gain. Et celui qui marche comme un âne apres sa carotte n’en verra que des miettes apres s’être essoufflé bêtement.  

By @Kellynovation, oui c’est moi 🙂

Credit photo: Fred de 1oeuf

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s