Tu veux une blague? RATP. Voilà. Rigole. Parce que c’est drôle

Sérieusement…les gars.

  1. Orly val! Mais quelle grosse blague ce truc!! Je m’explique….

Me voila dans le tram 7 (en train de rédiger cet article): celui qui va de la station Villejuif Louis Aragon (terminus de la ligne 7) jusqu’à l’aéroport Orly sud.  En gros, si tu es dans paris intra, ce voyage te coute deux tickets de métro soit 3,60€.

SAUF QUE, peu (voire pas) de personnes n’utilisent ce trajet parce que quand tu es dans l’aéroport (je viens de le vivre) . Absolument rien ne t’indique cette possibilité.

Sauf quand tu arrives effectivement (après avoir bien galéré) devant l’entrée de la station de tram… Par contre le Orly val à tarification spéciale (baisés soient même les détenteurs de Navigo)  et le Orly bus (à 15€ un trajet) , ça oui, ils sont bien indiqués.

Alors oui, c’est plus long et moins pratique de prendre le métro puis le tram surtout si comme moi, tu vis dans le Nord de Paname mais c’est surtout beaucoup plus rentable pour nous, et beaucoup moins… pour eux. Merci Paris 😀

    2. Du coup, dans ce fameux tram, une anecdote m’est revenue que je me suis empressée de raconter à Pat, qui m’écoutait, sidéré. Lorsque Léonie s’est prise une amande parce qu’elle est allé en RER jusqu’à la Défense avec un ticket + alors que si elle avait fait exactement le même trajet en métro (perte de temps absolu vu qu’elle arrivait de Nation), elle n’aurait pas eu besoin de payer plus.  Logique non?

Noël approchait, fallait renflouer les caisses, tu comprends… Surtout quand rien ni personne ne te l’explique avant.

   Je ne reviens même pas sur le fait que tu puisses faire une heure trente de correspondance métro/métro ou bus/bus mais pas métro/bus. Encore plus logique…

Sérieusement, je plains les touristes à Paris. Et leur compte en banque. Quand tu vois l’état des métros, tu te demandes où va tout ce fric. et ça s’étonne qu’on gruge. Mais moi à l’étranger, jamais je ne grugerais parce que (bon exception faite de Rome peut-être) quand t’es dans une ville où les métros sont propres, accessibles aux PMR, aux vélos, aux poussettes, que les gens font la queue, ne se bousculent pas et à un prix abordable alors là je dis OUI, cent fois même! . Mais ça ne te donne pas envie de lâcher un centime pour la région Ile-de-France-Trou-du-cul.

By @Kellynovation, une parisienne non assumée.

PS: Merci aux contrôleurs d’arrêter de ne contrôler que les jeunes surtout s’ils ont le teint basanés parce que je vais finir par m’énerver.  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s