Quand la défense des libertés devient une oppression #mondedemerde

Début du vingtième siècle, des dizaines de femmes (les suffragettes) sont plusieurs fois emprisonnées pour défendre le droit des femmes et notamment le droit de vote. Emmeline Pankhurst, entamera plusieurs grèves de la faim en 1909. Certaines femmes seront gavées de force et mourront suite à ce forçage.

Le 4 avril 1968, Martin Luther King est assassiné à Memphis, pour avoir défendu toute sa vie l’accès des populations noires aux mêmes droits que les blancs. Il demeure, avec par exemple Malcom X, lui-même emprisonné en janvier 1946 puis assassiné le 21 février 1965, une figure emblématique pour la lutte contre le racisme et la ségrégation raciale.

Hibat Tabib, militant des forces démocratiques à Téhéran et père du célèbre acteur et humoriste Kheiron, est resté enfermé plus de 7 ans en prison avant d’être libéré en 1979. Ensuite, il a enfin réussi à fuir l’Iran et rejoindre la France où il a fondé nombreuses associations et maisons d’accueil en banlieue parisienne pour l’intégration des jeunes et le partage.

Edward Snowden vit en Russie (en droit d’asile) depuis 2013, année de ses révélations publiques sur l’utilisation de toutes nos données personnelles (informatiquement enregistrées) par le gouvernement américain à l’insu de beaucoup. Il risque l’emprisonnement aux états-unis.

Berta Cáceres, a été assassinée chez elle le 3 mars 2016 par des hommes armés alors qu’elle luttait contre un projet de centrale hydro-électrique au Honduras. Selon un rapport de l’ONG Global Witness, 87 personnes se ont été tués en 2014 en Amérique du Sud pour avoir défendu l’environnement.

En ce moment-même des centaines de militants sont lynchés à Nantes pour une zone à défendre, sur laquelle ils désirent juste construire, donner la vie et vivre en harmonie avec l’environnement.

Tous les jours, des milliers de personnes dans le monde meurt pour essayer de fuir la guerre, de défendre l’écologie, la paix et l’amour.

#ettoutlemondesenfou #mourirenhéros #fairedelaprisonc’estêtrebonfinalement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s