Un heureux évènement

« J’attends un heureux évènement. »

Déjà plus de deux ans que je parle de toi, que ce projet mûrit dans mon esprit, tu n’existes pas encore que je te dessine déjà, je t’imagine.

Je te prépare, j’ai même commencé à acheter vêtements et accessoires pour l’occasion. J’ai cherché un.e partenaire pour porter ce projet avec moi car te donner naissance n’est pas tâche facile. Cela nécessite beaucoup de paperasses et de gestion pour que l’on soit, ensemble, en sécurité.

Pourtant, beaucoup de femmes sont passées par là avant moi : le doute, l’appréhension, l’incertitude de ne pas assumer cette nouvelle vie. Les transformations physiques aussi parfois, car je dois être endurante pour affronter les épreuves que tu me réserves. Beaucoup ont vécu la même chose que moi, mais tu sais, lorsque ton tour arrive, tout parait plus impressionnant.

J’ai si peur de te voir naître et je suis à la fois plus excitée que jamais. Me lancer vers l’inconnu. Découvrir tes formes et tes couleurs, pleurer avec toi, rire avec toi.

Même si le voyage est long et qu’il me faudra être patiente jusqu’au bout, ce sont les dernières heures qui seront les plus difficiles et les plus éprouvantes, j’ai tellement hâte de te rencontrer et d’être exaltée par tes sons et tes odeurs.

« J’attends un heureux évènement » et il porte ton nom : Nouvelle-Zélande. Un voyage tant attendu, tant désiré, qui verra enfin le jour, dans deux mois.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s