Petits tips pour un road trip en van, 1) le van

A toi qui t’aventures dans l’achat ou le co-achat d’un van pour sillonner les routes du monde entier, j’ai quelques conseils à te donner :

– liste les affaires que tu sors du van, ça t’évitera d’oublier ton sac à l’auberge et de t’en apercevoir une heure et demie plus tard, d’y laisser une multiprise ou mieux, d’oublier à la station service les planches qui te servent de lit !

– refermes les portières avant du van lorsque tu ranges tes courses. Au risque qu’un petit monsieur un peu aveugle et sourd te l’enfonce avec sa remorque !

– Actionne le frein à main si tu as senti ton pied glisser des pédales en te garant. Ainsi, tu n’emboutiras pas la voiture de devant

– avant de craquer sur une jolie lampe multicolore en forme de bougie, assure-toi qu’elle éclaire vraiment. Et avant d’acheter une bouilloire, vérifie la puissante de ta batterie.

– ouvre la porte du coffre de l’intérieur si elle est difficile de l’extérieur et tu préserveras ta clé qui ne cassera pas dans la serrure.

Et enfin sors les matelas TOUS LES JOURS et secoues les. On a retrouvé des œufs collés en dessous des nôtres, au bout de seulement deux jours sans les sortir, ne me demande pas des œufs de quoi, on n’a jamais su ni voulu savoir en fait !

Une fois que tu as compris ces leçons, tu peux déjà, avant de signer la vente sur un coup de tête, t’assurer que : toutes les ceintures de sécurité fonctionnent, que le bruit du moteur ne couvre pas la musique, que la seconde batterie est correctement branchée, qu’il n’y a pas de « trous » dans le van et que les joints sont neufs, qu’il ne pleut pas dans le van quand il pleut dehors, qu’il y a une roue de secours et que tous les papiers sont à jour.

Maintenant, petit oiseau tombé du nid, tu n’as plus qu’à croiser les doigts pour que la courroie de distribution ou l’embrayage ne te lâchent pas en cours de route et commencer à rouler. Be safe and enjoy your trip !

75412203_2536041016624553_6081293565055467520_n

PS : Si tu es dans un pays anglophone, n’oublies surtout pas que les cligno sont à droite du volant et l’essuie-glace à gauche, comme la boite de vitesse. Au début, tu te prendras la porte et c’est normal ! sur la route tu roules à gauche et tu dois regarder à droite avant de t’engager dans un rond point!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s